Du projet d’étude à l’action humanitaire !

Les membres du projet Madasam (BTS SAM 2ème année) avec le président de l’association « Les enfants de Merimanjaka » Joël Comminsoli lors du repas malgache organisé à l’ESCCI.

 

Lorsque des étudiantes de l’ESCCI rencontrent une association franco-malgache « Les enfants de Merimanjaka », ça donne un beau projet humanitaire !

 

Mardi 4 février, Ludivine, Yamina et Océane, 3 étudiantes en BTS SAM 2ème année, ont organisé, avec l’aide de l’association « Les enfants de Merimanjaka », un chaleureux repas malgache pour étudiants et personnel ESCCI. A cette occasion nous avons pu découvrir le projet de ces étudiantes et l’association de Joël Comminsoli.

« Les enfants de Merimanjaka » c’est rendre possible la scolarisation pour plus de 380 enfants malgaches. En 2008 l’association vît officiellement le jour avec un but précis : permettre aux enfants de la ville de Merimanjaka et ses alentours d’accéder à un avenir meilleur.

-Parrainages : aider les enfants en participant aux frais divers de scolarité.

-Santé : faire bénéficier les enfants d’une visite médicale, d’un contrôle dentaire et ophtalmologique.

-Repas : maintenir une cantine scolaire.

-Infrastructures : rénover des écoles.

Yamina, Océane et Ludivine en organisant ce repas ont récolté des fonds qui aideront l’association dans le financement d’un préau pour l’une des écoles. Le préau servira de cuisine et d’abris pour les repas des enfants.

 

Si vous aussi vous souhaitez aider l’association « Les enfants de Merimanjaka », rendez-vous sur leur site internet ou leur page Facebook et devenez parrain ou adhérez à EDM !

Belle initiative des BTS SAM 2ème année !

Suivez le projet de Yamina, Océane et Ludivine sur leur page Facebook MADASAM2.