FINANCEMENT

 

 

  • Financement de notre CFA pour la prestation "FORMATION EN APPRENTISSAGE"

 

Pour les contrats d’apprentissage, les heures de formation (frais de formation proprement dits) sont financées par les OPCO.

Une somme destinée à l’alternance est versée par les entreprises à l’URSSAF (à partir de 2021) puis répartie entre les opérateurs de compétences (OPCO). Les OPCO financent notre CFA en fonction des contrats établis et selon un niveau qui est déterminé par la branche professionnelle. Aucun reste à charge éventuel ne fera l’objet d’une facturation à l’entreprise.

 

  • Financement de notre CFA pour la prestation "FORMATION HORS APPRENTISSAGE"

 

Pour tout autre type de contrat (hors apprentissage, contrat de professionnalisation, période Pro A …) ou financement individuel, les heures de formation (frais de formation proprement dits) seront facturées à l’entreprise, l’apprenant ou l’OPCO (selon la prise en charge et l’accord de l’OPCO ou d’un autre financeur). Il est possible d’utiliser le compte personnel de formation (CPF) par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour participer au financement de nos formations.

 

Les tarifs de nos formations sont disponibles sur notre site sur chaque page formation.