BAC+2 RÉFÉRENT WEB ET NUMERIQUE

Programme détaillé

Bloc

Solutions informatiques et applicatives

Unités d’Enseignement

  • L’organisation et fonctionnement
  • Les solutions
  • La sécurité

Bloc

Développement de sites et applications web
Produire un site ou une application web à partir d'un
CMS

Unités d’Enseignement

  • Les bases du développement front-end (HTML, CSS et javascript)
  • Les concepts de base de l'algorithmie et du développement back-end
  • Administrer et gérer un site sous WordPress

Bloc

Marketing Web et Réseaux Sociaux

Unités d’Enseignement

  • Les principaux outils de référence dont peuvent s'équiper les petites et moyennes structures
    ( Google Apps, Framasoft, Highrise, Salesforce, Basecamp, Trello, etc.)
  • Les infrastructures de communication en ligne, les principaux usages et tactiques afférentes
  • Les campagnes de publicité en ligne (Google Adwords et Facebook Ads notamment)
  • Les techniques de prospection en ligne et de growth hacking pour acquérir de nouveaux
    clients ou tester de nouveaux produits et concepts
  • Générer et maintenir l'acquisition de trafic
  • PAO

Bloc

Gestion de projet

Unités d’Enseignement

  • La démarche d'identification de problèmes solvables par le numérique,
    et les solutions adéquates
  • Les méthodologies de projet agiles ainsi que quelques concepts techniques fondamentaux,
    afin de pouvoir assurer un appui dans la collaboration avec un prestataire extérieur
  • La médiation numérique interne
  • L’accompagnement et l'adoption des solutions par les collaborateurs
  • Anglais
  • Expression écrite
  • Communication professionnelle.