Les étudiants de l’ESCCI découvrent le CNPE de PENLY

Etudiants-ESCCI-CNPE-PENLY

Les étudiants en Bac+4 Responsable Qualité Sécurité Sureté Environnement de l’ESCCI d’Evreux se sont rendus au CNPE de Penly, afin de visiter le site.

Dans le cadre de leur formation, 4 étudiants étaient chargés d’organiser une Journée de Découverte Industrielle. L’objectif était de faire découvrir aux 60 étudiants de leur promotion un secteur industriel peu ou pas connu par ces derniers.

Ils ont choisi de découvrir le Centre National de Production d’Electricité de Penly. La journée s’est décomposée en deux parties : une conférence leur présentant le site, suivie d’une visite sur le terrain.

Ils ont pu découvrir le fonctionnement de cette Installation Nucléaire de Base (INB), les règles de sécurité et sureté qui s’y appliquent, le fonctionnement d’un réacteur ainsi que les modes de production d’électricité. Lors de la visite sur le terrain, ils se sont rendus dans la salle des machines.

« C’était très intéressant de découvrir une centrale nucléaire, il y en a une près de chez moi et maintenant je sais comment elle fonctionne » indique une étudiante de la formation.

« On aurait aimé en voir plus, c’est impressionnant de découvrir une telle usine » explique un autre étudiant.

Cette visite s’insère dans le programme de formation des étudiants, spécialement en matière de sécurité, sûreté et environnement.

Vous aussi devenez un expert en Qualité Sécurité Sûreté Environnement, de nombreuses offres en alternance sont à pourvoir à l'ESCCI pour la rentrée 2018 ! Plus d'infos