UN SERIOUS GAME POUR BOOSTER SON ANGLAIS

Pour obtenir leur diplôme, nos étudiants de Bac+5 Manager Achat et Supply Chain devront obtenir 750 points au TOEIC. L’anglais est donc l’une de nos priorités.

C'est ainsi que nous mettons en place 120 heures de cours d’anglais en face à face, cours professionnels en anglais (geopolitics, vendor selection, negotiation…), préparations régulières au TOEIC, mais aussi séances de soutien et de remise à niveau proposées par notre équipe pédagogique.

Depuis janvier, nous mettons à la disposition de nos étudiants un nouvel outil pédagogique innovant : un serious game, proposé par Simulang www.simulang.com/DescriptifProduit/doc.pdf qui permet de travailler la compréhension orale, tout en tenant compte du niveau de chacun. 

Ce serious game est constitué d’un ensemble de six jeux qui se déroulent au sein d’une entreprise virtuelle. Nos apprenants jouent le rôle d’un chef de projet en entreprise qui doit faire faire des choix pour faire évoluer une situation donnée : faire face à un client mécontent, conduire une réunion de pilotage de projet, prendre part à une visio-conférence… Ce qui permet la mise en pratique de compétences pour une communication plus efficace en contexte professionnel (telles que « exprimer de la satisfaction sur le résultat d’une action » ou encore « faire des objections adaptées concernant une proposition » …).

A la fin de chacun des six jeux, les joueurs peuvent télécharger des fiches méthodologiques, obtiennent une analyse détaillée des compétences maîtrisées et de leurs axes d’amélioration. Et les jeux peuvent être rejoués autant de fois que nécessaire pour progresser ! 


Ce sont ainsi plus de deux jours de formation que nous dédions à ce jeu ! Objectif : to be fluent in english !