Une étudiante de l’ESCCI part faire le  4L Trophy 2020

Mercredi 29 janvier, remise de chèques des sponsors Ecole Supérieure CCI Portes de Normandie et Gueudet Automobile

 

Passionnée d’automobile et altruiste convaincue, Marine Martin, 21 ans, étudiante en 1ère année de BTS NDRC à l’ESCCI, se lance dans la folle aventure du 4L Trophy 2020 !

 

  • Comment as-tu connu le 4L Trophy et pourquoi le fais-tu ?

Tous les dimanches matin depuis des années, je regarde une émission automobile dans laquelle le 4L Trophy est relayé. J’avais soiffe d’aventure et un besoin profond d’apprendre de la vie au cours d’une mission humanitaire. J’ai tout de suite compris que le 4L Trophy était une expérience que je devais vivre.

 

  • Qui est ton coéquipier pour cette belle aventure ?

C’est une histoire un peu compliquée ! Je devais partir avec mon meilleur ami qui avait le souhait de reprendre son aventure inachevée, avec un abandon au cours de sa course l’an dernier. Mais le destin en a décidé autrement. Aujourd’hui je pars avec Pierre, qui comme moi cherchait  un nouveau co-équipier. Un hasard qui nous a offert une belle complicité et complémentarité pour ce projet commun.

 

  • Combien de temps cela vous a-t-il pris pour vous préparer ?

On a démarré en avril en cherchant des sponsors, mais dès le départ ça a été très difficile de gérer avec la vie personnelle à côté. Donc on a vraiment repris le projet en main, en s’investissant au max, au mois d’octobre par la prospection de sponsors. Aujourd’hui nous avons 13 sponsors, dont l’ESCCI. Après il y avait la partie mécanique, même si nous avons eu de la chance avec la 4L, nous avons eu beaucoup de travail. Mon frère nous a été un vrai soutien sur cette partie, un peu moins maîtrisée pour ma part.

 

  • Aujourd’hui tout est prêt pour le grand départ ?

Il reste encore un peu de travail mécanique, mais la plus grosse partie reste l’administratif, la douane demande tellement de documents, il faut que l’on se penche dessus. Nous avons actuellement tous les dons humanitaires que l’on souhaitait avoir.

 

Marine partira du château de Bizy, Vernon, le 15 février pour rejoindre le départ officiel du 4L Trophy à Biarritz le 20 février.

Bon courage à Marine et son coéquipier, que vous pourrez retrouver sous le numéro 1491, équipe HTDCARDANS !

L’ESCCI est avec toi !

 

Suivez l’aventure de Marine sur Facebook !